Chirurgien esthétique à Nyon, CMC Centre médico-Chirurgical
Chirurgien esthétique proche de Genève, chirurgie des seins, du visage, du corps, rhinoplastie en Suisse
Implants mammaires, lifting, injections… Consultez le Dr Ankri

LIFTING DES SEINS A LAUSANNE ET NEUCHÂTEL – DR ALAIN ANKRI

CMC CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL À NYON

ET CLINIQUE À MONTREUX


Vous êtes à la recherche d’un chirurgien pour un lifting des seins à Lausanne et Neuchâtel ? Le Dr Alain Ankri vous propose son expérience et son savoir-faire afin de vous accompagner dans cette intervention chirurgicale.

Découvrez ci-dessous plus en détails le déroulement de l’intervention ainsi que les différentes informations à connaître. Pour en savoir plus, vous pouvez nous appeler directement au +41 22 575 28 80 ou nous contacter via le formulaire ci-contre.

Contactez-nous

Qu’est ce qu’un lifting des seins (ptôse mammaire) ?

Le lifting des seins ou lifting mammaire est une intervention chirurgicale qui intervient afin de réduire l’effet de la ptôse mammaire. Cette ptôse mammaire entraîne pour la poitrine un aspect des seins que l’on peut qualifier comme « tombant ». Cela se traduit plus en détail par l’affaissement des seins ainsi qu’une distanciation cutanée. La ptôse mammaire peut avoir plusieurs origines. Tout d’abord, celle-ci peut être naturelle. Il est également possible, qu’à la suite d’une grossesse ou à un amaigrissement important, cet effet « tombant » soit constaté sur la poitrine.

Dès lors, l’objectif du lifting des seins sera de remettre correctement en place les seins. Il s’agira notamment de retravailler la hauteur et la place de l’aréole et du mamelon, de reconcentrer le sein afin qu’il retrouve une bonne position. Le lifting permettra également de retirer l’excédent de peau induit par l’intervention. Le galbe sera alors plus harmonieux.

De part sa nature, le lifting des seins peut également être accompagné par la mise en place de prothèses mammaires. Il sera ainsi possible de travailler la forme, la position et le volume des seins.

1ère étape : la consultation

Comme pour toute opération chirurgicale, il est indispensable au préalable de réaliser une 1ère consultation. Celle-ci permet en outre de faire le point sur les demandes de la patiente et les différentes possibilités associées. Le Dr Ankri analysera lors de cette consultation l’importance de la ptôse des seins, la qualité de la glande et de la peau. Plusieurs clichés seront réalisés (photos préopératoires) lors de cette dernière. Cela permettra à la patiente de constater les différents changement grâce à l’intervention avec des photos avant / après.

En plus de la consultation physique, il est important de faire le point sur les besoins de la patiente et ses objectifs. Cela permettra au chirurgien d’en apprendre davantage et donc de proposer les interventions adéquates.

L’intervention de lifting se faisant sous anesthésie générale, il sera demandé à la patiente de réaliser une consultation de pré-anesthésie dans un délai de 48h minimum avant l’intervention.

Une fois l’ensemble de ces points effectués, l’intervention pourra avoir lieu.

Déroulé d’une intervention de lifting des seins

L’intervention pour une ptôse mammaire nécessite une hospitalisation de 12 à 24h généralement. L’intervention en elle-même a une durée moyenne de 1h30.

La principale variation de cette opération réside dans la cicatrice qui sera faite. De manière générale, le lifting des seins se fait avec une cicatrice dite « verticale pure. Il s’agit d’une cicatrice péri-aréolaire et d’une cicatrice allant du pole inférieur de l’aréole au sillon sous-mammaire.

La deuxième variation, comprenant cette fois-ci trois cicatrices, se présente si la ptôse est importante. Dés lors, en plus des 2 cicatrices précisées ci-dessous, une troisième de forme horizontale dissimulé dans le sillon sous-mammaire sera faite. Il s’agit d’une cicatrice en forme « d’ancre marine » ou en « T inversé ». Cette possibilité est envisagée lors la quantité de peau à retirer est trop importante.

Une fois l’intervention de lifting des seins terminée, un pansement en forme de soutien-gorge sera mis en place.

Suite de l’intervention et résultats attendus

L’avantage de l’intervention de lifting des seins est qu’elle a très peu de suites opératoires. Celle-ci entraîne peu de douleurs et permet donc d’avoir une période post-opératoire calme. Qui plus est, il sera simplement demandé de changer le pansement de la poitrine chaque semaine jusqu’à l’ablation des points. Ce qui représente 3 ou 4 changements de pansements, car les points sont généralement retirés entre la 3ème et la 4ème semaine post-opératoire.

Il est recommandé durant cette période de porter un soutien-gorge de sport ou alors une brassière de sport. Cette préconisation doit être mise en place lors des 6 premières semaines, que cela soit de jour ou de nuit.

Certaines activités seront à éviter durant les premières semaines de convalescences. Tout d’abord, les mouvements violents ainsi que la conduite automobile sont à éviter la première semaine. Le sport également sera à mettre en pause durant les 5 premières semaines. Une reprise progressive pourra se faire dès la 6ème semaine.

Concernant les résultats attendus, il est important d’être patient. Chaque intervention des seins demande plusieurs mois avant de montrer le résultat final. Pour le lifting, il faut en moyenne compter entre 4 et 6 mois pour apprécier pleinement le travail de la chirurgie. Vous pourrez dès lors constater un galbe harmonieux et naturel. Au-delà de l’aspect physique, le lifting des seins peut également avoir un impact favorable sur la pratique du sport et bien évidemment un retentissement positif pour la confiance. L’impact psychologique d’un tel changement n’est donc pas anodin. Le lifting des seins est un réel plus permettant notamment de profiter d’une nouvelle garde-robe ou de vêtements laissés de côté.

Pour plus d’informations sur une intervention de lifting des seins à Lausanne et Neuchâtel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur votre situation et vos différentes demandes.

Découvrez nos autres prestations à Lausanne et Neuchâtel :

Chirurgien esthétique
Liposuccion pour ventre et cuisses
Rhinoplastie, chirurgie du nez
Chirurgie des paupières
Implant mammaire
Réduction mammaire

Concernant le lifting des seins, nous intervenons également sur les communes de Genève, Montreux et Nyon.

LIFTING DES SEINS AVANT/APRES