Implants Mammaires Montreux Suisse
DR ALAIN ANKRI – CHIRURGIEN ESTHÉTIQUE EN SUISSE ROMANDE
CLINIQUE CIC RIVIERA À MONTREUX
CHIRURGIE DES SEINS
Implants mammaires
Qu’est-ce qu’une hypotrophie mammaire ?
L'hypotrophie ou l'hypoplasie mammaire est définie par un volume de seins insuffisant par rapport à la morphologie d'une personne.
Cette hypoplasie ou hypotrophie des seins peut être congénitale ou secondaire un amaigrissement ou une grossesse avec allaitement.
Quels sont les différents types d’implants mammaires ?
Il existe plusieurs types d'implants mammaires quant à leur composition : les implants mammaires en gel de silicone, les implants mammaires remplis de sérum physiologique et des implants mammaires en hydrogel
Comment se déroule la première consultation avec le Dr Ankri à Montreux ?
Lors de la consultation le Dr ANKRI Alain examinera les seins, leur base d'implantation, leur hauteur, la qualité de la glande mammaire, la taille de l'aréole, la forme de la cage thoracique sans oublier bien sûr la taille et le poids de la patiente, ainsi que l'état cutané et musculaire.
L’opération d’augmentation mammaire
L'intervention peut être pratiquée après avoir réalisé un bilan préopératoire (bilan sanguin) ainsi qu'une consultation de pré-anesthésie.
Quel est le déroulement post opératoire ?
Les suites opératoires peuvent être légèrement douloureuses et notamment lors de la mise en place rétro-pectoral des prothèses mammaires. Mais le Dr ANKRI Alain utilise un produit anesthésiant qu'il injecte dans la loge avec les implants mammaires et qui permet de surseoir à toutes les douleurs durant une période de 12 heures.
Les résultats d’une augmentation mammaire
Dans les jours qui suivent l'intervention le sein peut être tendu et présenter un léger œdème.
Les choses à savoir sur les implants mammaires
La durée de vie des implants est en moyenne de 10 ans.
Il est recommandé par le Dr ANKRI Alain de réaliser une mammographie ou une échographie de contrôle tous les 2 ans afin d'évaluer l'état d'usure de la prothèse. En cas de rupture de la prothèse, il n'est pas nécessaire d'intervenir en urgence mais il faut envisager le changement des implants dans les 2 ou 3 mois qui suivent.