Chirurgien esthétique à Nyon, CMC Centre médico-Chirurgical
Chirurgien esthétique proche de Genève, chirurgie des seins, du visage, du corps, rhinoplastie en Suisse
Implants mammaires, lifting, injections… Consultez le Dr Ankri

IMPLANT MAMMAIRE A LAUSANNE ET NEUCHÂTEL – DR ALAIN ANKRI

CMC CENTRE MEDICO-CHIRURGICAL À NYON

ET CLINIQUE À MONTREUX


Vous êtes à la recherche d’un chirurgien pour la mise en place d’implant mammaire à Lausanne ou Neuchâtel ? Le Dr Alain Ankri vous propose son expérience et son savoir-faire afin de vous accompagner dans cette intervention chirurgicale.

Découvrez ci-dessous plus en détails le déroulement de l’intervention ainsi que les différentes informations à connaître. Pour en savoir plus, vous pouvez nous appeler directement au +41 22 575 28 80 ou nous contacter via le formulaire ci-contre.

Contactez-nous

Pourquoi mettre en place des implants mammaires ?

La mise en place d’implants mammaire et donc la volonté de faire appel à une augmentation mammaire pour modifier la taille de sa poitrine peut être le résultat de plusieurs causes. Généralement cette intervention est réalisée lors d’hypotrophie ou d’hypoplasie mammaire. Il s’agit de termes désignant le fait que la taille / volume des seins est insuffisant en comparaison à la morphologie globale d’une personne.

Cette hypoplasie des seins peut intervenir lors de différents événements. Elle peut survenir lors d’un amaigrissement important (maladie ou régime par exemple) entrainant la perte de graisse présente dans les seins. Cela peut être également dû à une grossesse avec allaitement. Il peut donc s’agir d’un problème congénital ou être un effet secondaire.

Au-delà de la cause entrainant l’hypoplasie, il s’agit surtout d’un état physique pouvant avoir de fortes répercussions psychologiques : perte de confiance, désamour pour son corps, etc.

L’implant mammaire permet de palier à ces différents problèmes en vous permettant d’obtenir la poitrine que vous aviez autrefois ou que vous souhaitez avoir.

Les différents types d’implants mammaires

Il existe plusieurs catégories d’implant mammaires, dépendant tout particulièrement de leur composition. Vous pourrez par exemple bénéficier d’implant en gel de silicone, d’implants remplis de sérum physiologiques ou encore d’implants mammaires en hydrogel.

En plus de la composition, plusieurs formes d’implants peuvent vous être proposés. En fonction de la situation et des demandes, des implants avec une forme ronde avec projection basse, moyenne ou haute ainsi que des implants anatomiques en forme de goutte peuvent être mis en place.

D’une manière générale, la majorité des interventions dans le monde se fait avec des prothèses en gel de siliconne.

1ère étape : la consultation

Une fois décidée à entreprendre des démarches pour une chirurgie des seins, la 1ère étape sera de prendre rendez-vous avec un chirurgien afin de faire le point complet de la situation. La première consultation est l’occasion pour le chirurgien de tout d’abord examiner la poitrine de la patiente. Cela permettra notamment de voir la base d’implantations des seins, leur hauteur, la qualité de glande mammaire, la taille de l’aréole, la forme de la cage thoracique et plus globalement la taille et le poids de la patiente.

Une fois le point physique effectué, il est également essentiel de discuter avec la patiente afin d’en apprendre davantage sur ses objectifs. En faisant le point sur la situation, les besoins de la patiente ainsi que sur son physique, il sera possible de lui présenter les différents implants mammaires (taille et forme) et présenter l’intervention à venir.

Cette consultation est primordiale car chaque patiente est unique par son corps, sa situation et ses besoins. Chaque cas doit être traité avec la plus grande attention.

Comment se déroule une opération d’implant mammaire

Plusieurs prérequis sont possibles pour que l’intervention se fasse dans les bonnes conditions. Il sera ainsi nécessaire de réaliser un bilan sanguin (bilan préopératoire) avant la chirurgie. Il faudra également faire une consultation de pré-anesthésie. Selon votre situation, il vous sera demandé de réaliser une mammographie préopératoire.

Une fois l’ensemble de ces éléments accordés, l’intervention sera possible. Celle-ci se fait sous anesthésie générale. Il faut généralement compter 1h15 pour une chirurgie d’implant mammaire.

Concernant l’opération en elle-même, il existe différentes méthodes pour la mise en place des prothèses. La méthode la plus utilisée consiste à réaliser une incision au niveau de la moitié inférieure de l’aréole. Il s’agit de la voie péri-aréolaire inférieure. Cette méthode permet d’avoir une incision quasi-invisible.

Deux autres méthodes, moins courantes désormais, consistent à placer l’implant en utilisant la voie sous-mammaire ou la voie axillaire (sous l’aisselle).

Enfin, une fois l’incision réalisée, l’implant est mis. Ici également, il existe plusieurs possibilités. En effet, il est possible de placer la prothèse derrière le muscle pectorale ou alors entre la glande et le muscle selon la situation. Le positionnement en recto-pectoral est le plus courant de nos jours.

Suite et résultats de l’intervention

La chirurgie d’implant mammaire entraîne quelques effets indésirables durant les premiers jours post opératoire. Il est possible de légères douleurs soient ressenties par la patiente. Des courbatures pourront être également ressenties le lendemain matin. Pour palier à cela, votre médecin pourra vous prescrire un traitement antalgique et anti-inflammatoire. Enfin, un léger œdème pourra apparaître les jours suivant l’intervention.

Il est important de prendre en compte le fait qu’il s’agit d’une chirurgie importante et que cela impose certaines restrictions les premières semaines. Ainsi les différentes tâches ménagères doivent être évitées durant la première semaine.

Concernant les résultats de l’opération, il faut en général compter entre 2 et 3 mois pour apprécier pleinement le travail de chirurgie réalisé.

Enfin, il est important de noter deux points pour le suivi des vos implants. Tout d’abord, sachez que les implants ont une durée de vie moyenne de 10 ans. Deuxièmement, afin de vérifier l’état de ceux-ci, il est recommandé de faire une échographie ou une mammographie de contrôle. Cela permettra de faire le point sur l’usure de la prothèse.
Cette intervention permet à la patiente de retrouver un galbe et silhouette harmonieuse ainsi qu’une aisance vestimentaire et sportive.

Pour plus d’informations sur une intervention d’implant mammaire à Lausanne ou Neuchâtel, n’hésitez pas à nous contacter. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais afin de faire le point sur votre situation et vos différentes demandes.

Découvrez nos autres prestations à Lausanne et Neuchâtel :

Chirurgien esthétique Lausanne et Neuchâtel
Liposuccion pour ventre et cuisses Lausanne et Neuchâtel
Rhinoplastie, chirurgie du nez Lausanne et Neuchâtel
Chirurgie des paupières Lausanne et Neuchâtel
Lifting des seins Lausanne et Neuchâtel
Réduction mammaire Lausanne et Neuchâtel

Concernant l’implant mammaire, nous intervenons également sur les communes de Genève, Montreux et Nyon.

AUGMENTATION MAMMAIRE AVANT/APRES